Marc Vella prépare son voyage en Ethiopie au lycée

Marc Vella est un grand pianiste, compositeur de Charente qui voyage à travers le monde avec sa "caravane amoureuse". Le projet , un peu fou de ce pianiste nomade est de relier les humains avec la musique et beaucoup de partage.

A travers le monde, Marc joue et va à la rencontre de tous ces gens qui peuplent notre planète. la Syrie, l'Egypte, Liban, Portugal, etc sont quelques destinations qui ont animé le parcours du musicien et de sa caravane.

La section FSPACK du Lycée Louis Delage a rencontré le compositeur aux jardins respectueux de Chateaubernard au cours d'une soirée d'intégration "Pizza aux jardins". La connexion s'est faite immédiatement et Marc a souhaité leur soumettre un projet d'emballage de piano pour un voyage vers "l'Ethiopie, le berceau de l'humanité".

Dès lors toute l'équipe étudiante de J. fruchard s'est activée avec S. Jutan, enseignante en Arts Appliqués, pour répondre au cahier des charges très précis. M. Fredon, l'agent "mac gyver", du lycée a créé une caisse sur mesure que les élèves ont décoré façon Street Art.

Quelques jours plus tard, Marc et Bassam son acolyte  sont venus embarquer la caisse pour un immense voyage qu'il nous racontera plus tard dans l'année.

Souhaitons lui bon vent et à bientôt au lycée...