LES 3° PREPA-PRO REFONT LA SIGNALETIQUE DU LYCEE

Cette année, les élèves du lycée Louis Delage travaillent sur un projet qui consiste à refaire la signalétique des bâtiments du Lycée.

Ce projet nous a été présenté par Mr Florin, le proviseur, et l'ensemble de l'équipe éducative fin septembre.

Puis, en cours de technologie avec Monsieur Guiche, nous avons étudié les plans du lycée qui recensent la totalité des bâtiments de l'établissement.

plans

Ensuite, nous avons visité l'atelier pour prendre connaissance de l'actuelle signalétique dans ce bâtiment.

De retour en classe de technologie, nous avons découvert les règles générales de numérotation dans le bâtiment afin de les utiliser pour la future signalétique de notre lycée.

règles

Enfin, nous avons recherché les différents supports sur lequels elle pouvait s'inscrire et nous avons sélectionné différentes polices d'écriture utilisées pour les techniques de marquage.

tests

Prochaine étape de notre projet : travailler en cours d'arts appliqués sur la création de pictogrammes adaptés aux différents bâtiments.

A suivre...