Campagne de bourse des lycées pour la rentrée 2018

Aux parents d'élèves non boursiers

Votre enfant est scolarisé au Lycée Louis Delage et n'est pas boursier cette année 2017/2018.

Vous avez la possibilité de faire une demande pour l'année 2018-2019.

Il vous est recommandé de faire une simulation sur le site :

www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Pour cela vous devez vous munir de votre déclaration 2017 sur les revenus de 2016.

Si la simulation vous donne droit aux bourses, vous pouvez à partir du 03 avril et jusqu'au 20 juin 2018 (date de fin de la campagne) faire votre demande soit :

-  en vous connectant à Scolarité services : https://teleservices.ac-poitiers.fr/ts Il est impératif, pour tous les demandeurs d'avoir une adresse mail.

- en demandant un formulaire papier au secrétariat du Lycée ou en le  téléchargeant sur le www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, le secrétariat du lycée se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Pour les familles n'ayant pas d'accès à internet un ordinateur est à votre disposition au secrétariat du lycée. (Merci de prendre rendez-vous en téléphonant au 05.45.35.86.70)

Les services sociaux et les associations locales sont aussi présents pour vous aider dans cette démarche.