Nos élèves ont participé au Cross country UNSS national !!

 

 

Le grand jour est arrivé, Vendredi 20 Janvier, nous partons pour les Yvelines, il est 8h30,  il fait -5 degrés....

Tout le monde est dans le minibus.....

 

 Après une petite pause à Poitiers et le repas à Orléans nous sommes arrivés au Vélodrome de  St Quentin vers 15h00.  Durant toute l'après-midi nous restons au vélodrome, au chaud afin de participer  aux différentes  animations sportives.  Nous y rencontrons  des champions du monde de cyclisme, Quentin CALEYRON

( BMX), Charlie CONORD et Benjamin EDELIN (vélo sur piste).

 

  Samedi 21 Janvier, c'est le grand jour. Réveil 8h à l'hôtel de Trappes et direction la base de loisirs de St Quentin.

 

Une animation encore de folie nous y attend. Un petit échauffement par des athlètes des Yvelines avec musique, danse et gestes dynamiques. Il ne fait pas plus de 0 degré mais il faut  se préparer à courir...

 Attention au départ, waouh le monde, 300 coureurs environ au départ de chaque course.

  

  Le terrain est gelé mais il ne faut pas se dégonfler.  C'est un vrai parcours de cross sur 4 km 100 pour nos cadets et 5km pour notre junior. Les courses sont d'un niveau national, ce n'est plus de la rigolade. Dans des conditions difficiles, le froid, le sol gelé et surtout un vrai parcours de cross avec des côtes, des virages, nos élèves terminent leur course.

 Félicitations, c'est terminé, repos avec la mascotte de la manifestation.

En attendant la fin des courses, nous assistons  à la venue d'athlètes et de champions. Et oui quelle belle rencontre, Ibrahim DOUKOURE rencontre l'athlète champion d'Europe et du monde de sa discipline Ledji DOUKOURE.
 Waouh émotion forte.

 Deux jours de frissons et d'émotions avec des moments gravés dans nos têtes et nos coeurs. De belles rencontres,  Élodie CLOUVEL ( médaillée d'argent au pentathlon moderne aux JO de Rio), et surtout avec nous en photos Ladji DOUKOURE ( athlète français, champion de France ... d'Europe...Du Monde..110m haies,relais 4x100.....) et la belle Muriel HURTIS ( athlète sur 200m, 4 X 100m, 200m, 4x400m....championne d'Europe, championne du monde en 2003.....).

     

Il est 15h30 et il faut déjà rentrer. Retour vers Cognac, petite pause chocolat chaud à Orléans, dîner à Niort et arrivée à 22h au lycée samedi soir.

Merci à tous pour votre participation et votre sympathie durant le séjour... Les résultats sont très satisfaisants et quand on voit les temps des premiers sur chaque course , c'était vraiment du haut niveau:

Catégorie cadet : 4150m de course et 292 coureurs classés 
Le premier court la distance en 12 min 49 soit une vitesse moyenne de 19,4km/h
Kurt est classé 290 ème , 20 min 25 soit 12km/h
Tony est classé 285 ème, 19 min 29 soit 12,7 km/h
Lucas B est classé 272 ème, 18 min 31 soit 13,4 km/h
Ibrahim est classé 252 ème, 16 min 54 soit 14,7 km/h

Lucas G n'étant pas classé suite à un abandon ( blessure à la cuisse après 2 km de course)

Catégorie Junior/Senior : 5060m de course et 254 coureurs classés 
Le premier court la distance en 15 min 57 soit une vitesse moyenne de 19km/h
Armel est classé 198 ème, 20 min 57 soit 14,4 km/h

 Franchement, vue les conditions climatiques et le parcours, vos résultats sont très satisfaisants.

 Il y avait plus de 2500 participants à St Quentin en Yvelines venus de toute la France ( Corse, Alsace, Paris, Aix Marseille, Reims, Toulouse, Nice, Amiens, Bordeaux, Montpellier, .......) et si vous y additionnez tous les coureurs éliminés aux différents Cross départementaux et Académiques, vous pouvez et devez être fiers de vos résultats. Vous faisiez partie de l'élite.

FÉLICITATIONS.

La communauté éducative du Lp Louis Delage est fière de votre participation et de vos courses. Vous avez à la fois représenté l'Académie de Poitiers, le département de la Charente mais aussi le LP Louis Delage à St Quentin en Yvelines. 
Soyez contents de votre parcours et conscients de la grandeur de cette manifestation....Vous y étiez !!!
Que dire.... On ne trouve plus les mots....
BRAVO.  

 
Cet article est listé dans les catégories :