Matinée sportive à la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard

Le 10 Octobre 2017, la classe de 2nde Bac Technicien d'usinage, ainsi que les autres secondes des Lycées de Cognac, étaient invités à une matinée sportive à la Base Aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard.

Il s'agissait pour les élèves, par équipe de 8, de réaliser un parcours sportif avec obstacles en faisant un maximum de tour en un temps imparti.

Après un échauffement de 15 min, et une reconnaissance du parcours en trottinant, les premiers de chaque équipe purent s'élancer pour une course relais de 35 min.

A la fin de la course, la première équipe franchissait la ligne en ayant réalisé 12 tours. Tout le monde s'est donné à fond pour essayer de réaliser le maximum de distance.

Après la remise des récompenses et un goûter bien apprécié, nous nous sommes dirigés vers le musée de la base aérienne pour une visite d'une heure, avec explication par les élèves pilotes.

Nos élèves furent très surpris par ce qu'ils ont vu à l'intérieur, surtout les répliques des avions à taille réelle.