Effectuer un stage? Comment faire...

Tuto des stages

Vous êtes employeur, parent d'élèves, élève ou professionnel de l'éducation : découvrez le tuto des stages, portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d'observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée). Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Actualités
Réalisation de planches de BD sur les différentes filières du lycée avec Jean-Luc Loyer (10/12/2017) Lors de 2 ateliers les élèves de première année CAP CIP ont travaillé sur la réalisation d'une planche de BD mettant en scène un personnage déja inventé par les (...)
Plan étudiant : accompagner les élèves de terminale vers les études post-bac (01/12/2017) Pour informer les familles des nouvelles mesures mises en place dès cette année, le document joint présente les 4 étapes du calendrier de l'année de terminale 2017-2018 pour réussir (...)
Dispositif d'annonces de logements étudiants (01/12/2017) Pour faciliter l'accès des étudiants aux logements privés ou en résidence CROUS, les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) ont mis en place le site lokaviz.fr, un (...)
Le Prix Jean Monnet des Jeunes Européens a été decerné (23/11/2017)   Les élèves de terminale BTS CRSA ont participé cette année au Prix Jean Monnet des Jeunes Européens à l'occasion du Festival Littératures Européennes - Cognac. (...)
CVL : Parlons-en !! (23/11/2017) Mercredi 8 novembre, nous sommes allés représenter le lycée lors de la rencontre inter-CVL qui a eu lieu à Angoulême.   Ludovic, Timothé et Théo, élus (...)
Les salons d'orientation 2017-2018 (10/11/2017) Veuillez trouver la liste des salons d'orientation de la région
Remise des diplômes - 10 novembre à 17h au lycée (12/10/2017) Veuillez trouver ci-dessous un courrier du chef d'établissement concernant la remise des diplômes.
ATTENTION Modification de la liste des manuels pour les 2des BAC PRO (10/10/2017) Le livre Les forçats de la route d'Albert Londres étant épuisé, il n'est plus nécessaire de le commander pour cette année scolaire. L'enseignante travaillera sur l'oeuvre en (...)
Le Tuto des Stages (27/09/2017)   Vous êtes employeur, parent d'élèves, élève ou professionnel de l'éducation : découvrez le tuto des stages, portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d'observation (...)
10ème RENCONTRES DE LA FILIERE COGNAC (26/09/2017) Le lycée Louis DELAGE partenaire et exposant au 10èmes Rencontres de la filière Cognac