Effectuer un stage? Comment faire...

Visite Virtuelle du Lycée

"Ne faire qu'une chose,

mais la bien faire!"

(devise de Louis Delâge, 1874-1947)

Tuto des stages

Vous êtes employeur, parent d'élèves, élève ou professionnel de l'éducation : découvrez le tuto des stages, portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d'observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée). Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Actualités
Atelier d'écriture 3ème PM (28/06/2021)  Après plusieurs semaines de travail sur la nouvelle fantastique et ses caractéristiques (textes, vocabulaire de l'étrange, paradoxes), les élèves de 3ème ont écrit à leur tour leurs nouvelles dans (...)
Projet aviron pour les 3ème prépa pro (10/06/2021) Ce projet pédagogique est mené avec la participation  du  club d'aviron de Cognac. Préalablement, pour être autorisé à pratiquer, les élèves passent un test spécifique de natation en (...)
Planning des PFMP (05/05/2021) Planning des PFMP et des Stages au Lycée Delage des stages de 3ème Prépa Métiers des Périodes de Formation en Milieu Professionnel des CAP et BAC (...)