Effectuer un stage? Comment faire...

Tuto des stages

Vous êtes employeur, parent d'élèves, élève ou professionnel de l'éducation : découvrez le tuto des stages, portail d'information sur les stages en entreprise (séquence d'observation en classe de 3e et périodes de formation en milieu professionnel au lycée). Vous y trouverez toutes les informations pour mieux comprendre les enjeux de ces stages, des ressources et documents pour les préparer, des réponses aux questions que vous vous posez afin de mettre toutes les chances de votre côté pour en faire une expérience enrichissante pour chacun.

Actualités
Le groupe Thiollet recrute - 5 opérateurs le lignes de production (05/02/2018) Notre entreprise est à la base une ébénisterie fondée en 1808 à Cognac en Charente.  Notre groupe emploie 150 personnes et réalise 50 M d'euros de CA.  Nous sommes (...)
Verallia recrute - 1 technicien d'usinage (05/02/2018) Verallia, troisième producteur mondial de l'emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l'environnement à destination de plus de (...)
Demande de bourse et logement pour 2018/2019, c'est maintenant ! (29/01/2018) Vous souhaitez demander une bourse et / ou un logement en résidence CROUS pour la rentrée 2018/2019, remplissez votre dossier social étudiant – DSE –  en ligne à (...)
Information ParcoursSup (24/01/2018) Dans le cadre de vos présentations aux jeunes et à leur famille de la nouvelle plateforme ParcourSup, je porte à votre connaissance la mise en place (...)
CONDUCTEUR DE LIGNE H/F (12/01/2018) Notre cabinet recrute, pour un de ses clients, entreprise reconnue dans le domaine de la plasturgie, leur futur Conducteur de ligne d'Extrusion H/F. Notre client est une société dynamique, (...)
Technicien de Maintenance - BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques (12/01/2018)   Nous sommes une entreprise de construction et de service d'installations biogaz créée en 2006 en Bretagne avec un fort développement en France. Nous recherchons actuellement 2 (...)
Planning des conseils de classe 1er semestre (22/12/2017) Veuillez trouver ci-dessous le planning des conseils de classe du 1er semestre.
Prix Alé! 2017 (18/12/2017) Les élèves de 3ème PEP ont participé au Prix Alé! 2017 . De la rentrée de septembre au 16 novembre (...)
Matinée sportive à la base aérienne 709 de Cognac-Châteaubernard (15/12/2017) Le 10 Octobre 2017, la classe de 2 nde Bac Technicien d'usinage, ainsi que les autres secondes des Lycées de Cognac, étaient invités à une matinée sportive à (...)