La Maison Des Lycéens est une association régie par la loi de 1901 (sans but lucratif), gérée par les élèves, avec le soutien d'adultes (animateur culturel et vie scolaire).

Elle a pour but de développer les relations et la communication au sein de l'établissement par le biais d'activités diverses : foyer, sorties culturelles ou sportives.

Le foyer, lieu convivial destiné aux élèves, est équipé d'un billard et d'un baby-foot, et dispose d'une salle de musique et d'une salle de musculation.

Le reste de ses ressources provient de diverses subventions (région notamment), de dons et des revenus de ses activités (photos de classe, etc.)

Le foyer est un lieu d'apprentissage de l'autonomie pour les élèves. Seul le respect de ce lieu permet son bon fonctionnement dans l'intérêt de tous.

Actualités La Maison des Lycéens