Projet "En octobre, Delage ose le rose"

Le Jeudi 6 octobre a eu lieu la soirée de lancement du projet « En octobre, Delage ose le rose ».
Plus d'une centaine de personnes a répondu à l'invitation. Ont participé à cette visite M. CLAVERIE, DASEN et Mme CASTAING, conseillère technique santé, des élèves, parents d'élèves, personnel enseignant et non enseignant du lycée, la Classe à Horaires Aménagés Chant du collège Félix Gaillard, des représentants de la mairie, du grand-Cognac, des entreprises partenaires, etc… Une découverte originale des différents ateliers des trois bac pro, une visite ponctuée par des chants de la chorale du collège, des ateliers entièrement revisités avec de nombreux affichages où le rose était omniprésent.

Une réussite pour les organisateurs de l'évènement car les objectifs multiples du projet ont été atteints :

• Le volet pédagogique car toutes les classes ont pu finaliser des apprentissages par des productions (savons, porte-clés, buffet apéritif, etc.), des réalisations d'affiches et des panneaux explicatifs sur les différentes actions menées ou qui seront menées tout au long du mois d'octobre.
  • Le volet santé avec la participation à des conférences-débats sur le cancer du sein, sur la diététique avec le soutien de l'hôpital de Cognac ou les élèves infirmiers de l'IFSI de La Couronne.
  • Le volet culturel avec de nombreux ateliers en présence d'artistes : graffeur, tatoueur, ou artistes plasticiennes et photographe.
  • La participation de la chorale du collège Félix gaillard a permis d'appréhender les ateliers sous un angle nouveau, sa prestation a été très appréciée de tous.
  • Le volet citoyen en participant à une cause nationale de solidarité pour la recherche médicale dans le domaine du cancer du sein. Un projet qui a su mobiliser aussi bien les filles que les garçons fortement majoritaires comme c'est souvent le cas dans les lycées à dominante industrielle.
  • Le volet sportif avec des initiations sportives par différents clubs sportifs partenaires, et une épreuve « Record de l'heure » qui clôturera le projet le 21 octobre. Les trophées auront été réalisés en usinage par les élèves du lycée