Ce diplôme de niveau bac + 3 (niveau 6 du répertoire national des certifications professionnelles - RNCP) confère à son titulaire le grade de licence.
L'admission en Formation Complémentaire « Formation Supérieure du Packaging » se fait sur dossier à partir des diverses demandes effectuées. Il est possible d'y accéder à l'issue d'un BTS ou d'un DUT, du domaine industriel, sciences économiques ou pour une reprise d'études après une première expérience professionnelle:
DUT GEII, GIM, GMP, Organisation et Gestion de Production, Emballage & Conditionnement, Logistique, Techniques de commercialisation…
En liaison directe avec les entreprises industrielles notamment celles du domaine de l'emballage et du conditionnement, la Section Packaging au Lycée professionnel Louis Delage offre une formation très recherchée par les entreprises.
Les élèves doivent avoir :
un niveau correct en enseignement général, et apprécier le travail en groupe,
le sens de l'organisation, de la gestion et de l'analyse.
le sens des responsabilités et de l'initiative.
l'intérêt de la communication, du design.
LA FORMATION
La formation s'appuie sur :
La conception, réalisation et l'intégration de tout ou partie d'un projet en matière d'emballage en liaison avec une entreprise du secteur industriel.
La réalisation de divers tests d'emballages.
La modélisation et la mise en place de méthodes permettant l'aboutissement du projet.
L'élaboration des dossiers de réalisation.
La connaissance des éco-emballages.
La formation inclut un stage obligatoire en entreprise de 12 semaines (420 h).
LES DÉBOUCHÉS
Emplois proposés dans de nombreuses entreprises de l'emballage partenaires de la formation.
PROCEDURE D'ADMISSION
Il faut consulter le site fspack.fr pour constituer un dossier d'inscription. Vous pouvez obtenir tout renseignement à l'adresse mail suivante : packagingcognac@gmail.com