Au lycée professionnel Louis Delâge, des formations en parfaite harmonie avec le marché de l'emploi !

Le lycée, situé à Cognac (Charente), dispense des formations qualifiantes de la 3ème à bac+3. Le projet pédagogique de l'établissement s'articule autour de trois objectifs clés : l'insertion professionnelle, l'ouverture culturelle et internationale. Le lycée a acquis une labellisation E3D depuis 2021 (Établissement en Démarche globale de Développement Durable).

Un large panel de formations est proposé au sein du lycée. Toutes les formations sont axées sur un savoir-faire à fort contenu technologique destiné à former un personnel qualifié capable de pourvoir les nombreux emplois émanant du secteur local industriel ou des services.

Fortement axé sur la production viticole, Cognac est mondialement connu pour ses eaux de vie de grands crus. Les apports technologiques ne sont pas étrangers aux performances de la meilleure des traditions cognaçaises.

L'industrie agro-alimentaire est en première place de l'économie locale. Les divers aspects de l'emballage travaillent pour ce secteur, mais ont su également s'ouvrir sur d'autres industries, comme la pharmacie, le packaging...

Le lycée professionnel Louis Delâge, solidement implanté dans le bassin de l'emploi, participe pleinement à la qualité de l'enseignement ainsi qu'à la formation et la qualification des jeunes qui ont choisi la voie professionnelle.