Ce Baccalauréat Professionnel se prépare en 3 ans à partir d'une classe seconde « famille des métiers du Pilotage et de la Maintenance des Équipements Automatisés » suivie d'une classe de Première et de Terminale Bac Pro Pilote de Ligne de Production.

Les élèves du lycée Louis Delage évoluent pour ce qui concerne l'enseignement professionnel dans un atelier organisé avec des codes issus de l'industrie et des équipements automatisés de qualité, semblable à ce que l'on peut trouver dans les entreprises, et notamment des cellules robotisées.

Les périodes de formation en entreprise font partie intégrantes de la formation. 22 semaines réparties sur les trois années renforcent les acquis et connaissances des élèves et participent grandement à la connaissance du milieu professionnel.