Le Prix Jean Monnet des Jeunes Européens a été decerné

Les élèves de terminale BTS CRSA ont participé cette année au Prix Jean Monnet des Jeunes Européens à l'occasion du Festival Littératures Européennes - Cognac.

Les élèves ont lu les 3 ouvrages sélectionnés et ont élu au sein de la classe leur livre préféré et 2 représentants qui ont défendu leur choix lors du jury littéraire réunissant les délégués des autres classes participantes afin d'élire le roman vainqueur.

La rencontre avec les auteurs a eu lieu vendredi 16 novembre et le Prix a été attribué à François-Henri Désérable pour « Un certain M. Piekielny ».

L'après-midi projection du film de Samuel Collardey, « Une année polaire »en relation avec le thème du festival : les Pays de la Baltique,commenté par Iben Mondrup auteur du roman "Jeux de vilains"