Les élèves de 3ème PEP construisent leur maison

Le lundi 02 octobre 2017, 2 artisans du bâtiment représentant la CAPEB sont intervenus dans la classe de 3ème PEP, pour expliquer tous les métiers du bâtiment.

Cette intervention s'est déroulée en deux temps :

Une matinée studieuse avec l'évolution  des besoins de l'homme pour son habitat. Un diaporama fut projeté  et expliqué. Puis, à l'aide d'un second diaporama les artisans ont expliqué les métiers liés à la construction d'une maison, avec tous les corps de métier qui interviennent.

L'après-midi, les élèves ont été répartis dans des  groupes par corps de métiers (plombier, maçon, électricien ….) afin de construire une maison.

Les élèves se sont bien pris au jeu, la maison fut réalisée en moins de 2 heures.