Projet "EPS autrement"

Objectifs généraux et finalités du projet

Ce projet s'adresse à tous les élèves selon leurs besoins. Destinées à soutenir la capacité des élèves à apprendre et à progresser, les heures de projet seront dédiées particulièrement aux élèves en difficulté en EPS.

L'élève « décrocheur » en EPS a malheureusement tendance à s'écarter de toute forme d'apprentissage et à se désengager du cours d'EPS

-Proposer un Enseignement Personnalisé pour un public en difficulté en EPS.

-Placer l'élève dans un environnement propice à la réussite. Offrir à chaque élève les conditions optimales de travail et contribuer à la réussite et aux progrès selon ses capacités et sa motivation.

- Lutter contre certaines représentations propices à un échec scolaire au sein de la discipline ("je suis nul", "je n'aime pas", "je n'ai pas envie"....).

- Réconcilier chaque élève avec la discipline, les remotiver et les rassurer.

-Développer une image de soi positive, une reconnaissance de soi dans un groupe et favoriser l'épanouissement.

- Faire acquérir à tous des compétences, des connaissances et des méthodes de travail quels que soient son niveau d'expertise, son genre, sa condition physique et son degré d'aptitude.

« EPS