MCTER

 

 Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables (Option A - énergie électrique - 1 an en apprentissage) 

La Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables permet de développer des compétences liées au métier d’électricien spécialisé dans l’installation et la maintenance d’équipements fonctionnant avec les énergies renouvelables et la mise en oeuvre de techniques permettant d’améliorer l’efficacité énergétique des équipements.

 

 

LA FORMATION

Cette formation s’adresse à des jeunes titulaires d’un Baccalauréat professionnel « Electrotechnique Energie Equipements Communicants » ou d’un Brevet Professionnel « Installations et Equipements Electriques ».
L’enseignement par alternance à raison d’1 semaine au lycée et de 3 semaines en entreprise.

 

  


LES DEBOUCHES  

  • Le développement des énergies renouvelables dans tous les secteurs nécessitent des personnels qualifiés et offrent des perspectives d’emplois considérables.
  • Vie active : installateur, monteur, poseur, électricien spécialisé, énergéticien.
  • Poursuite des études : BTS ou DUT. 

 

PROCEDURE D'ADMISSION

Les élèves de terminale doivent s’inscrire sur le site Admission Post-Bac (APB) entre le 20 janvier et le 20 mars. L’ensemble de la procédure y est décrite. Les élèves doivent ensuite imprimer et envoyer un dossier à chaque établissement demandé. Attention, il faut trouver un contrat d’apprentissage.

 

TELECHARGEMENT DE LA PLAQUETTE