MDL

 

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association régie par la loi de 1901 (sans but lucratif), gérée par les élèves, avec le soutien d’adultes (animateur culturel et vie scolaire).

Elle a pour but de développer les relations et la communication au sein de l’établissement par le biais d’activités diverses : foyer, sorties culturelles ou sportives.

  

Le foyer, lieu convivial destiné aux élèves, est équipé d’un billard et d’un baby-foot, d’une salle de musique et d’une salle de musculation.

Il est ouvert aux élèves ayant acquitté la cotisation annuelle de 5 euros.

Le reste de ses ressources provient de diverses subventions (région notamment), de dons et des revenus de ses activités (photos de classe…).

Le foyer est un lieu d’apprentissage de l’autonomie pour les élèves ; seul le respect de ce lieu permet son bon fonctionnement dans l’intérêt de to

 

 

.

  • les élèves décorent la patinoire de Cognac

    Article publié le mardi 13 octobre 2015
    Dans le cadre d'un projet de découverte des cultures urbaines, l'animation culturelle s'est associée aux Arts Appliqués pour réaliser une fresque à la patinoire de (...)
    Lire la suite
  • Des vélos pour les internes

    Article publié le mardi 09 juin 2015
    Les responsables de la  Maison Des Lycéens ont décidé d'acheter des vélos pour répondre à un besoin des internes quand ils vont en stage. Cela permet (...)
    Lire la suite