LE VRAI DU FAUX SUR PARCOURSUP

Dans la continuité des améliorations apportées à la plateforme, l'équipe Parcoursup lance une campagne d'information qui vise à déconstruire les idées reçues autour de Parcoursup, à montrer que la plateforme n'intervient pas dans l'examen des candidatures et à rassurer les lycéens et leurs parents sur le fonctionnement de Parcoursup, au moment où ils font leurs vœux.

Cette campagne est composée :

Les principales idées reçues autour de Parcoursup sont listées et déconstruites à l'aide de questions « quizz », qui apportent des réponses immédiates (vrai ou faux) tout en proposant une réponse claire et argumentée.

• d'une mini-série de vidéos :
    • 4 vidéos très courtes dans lesquelles un jeune répond aux idées reçues et aux questionnements sur Parcoursup.
    • 3 vidéos dans un format plus pédagogique dans lesquelles des responsables de formation supérieure expliquent comment se déroule l'examen des candidatures et un parent d'élève partage ses conseils pour l'accompagnement des enfants.

Ces vidéos sont accessibles sur le site de Parcoursup et sont valorisées sur les réseaux sociaux de Parcoursup.

Aides parcoursup