Les demandes de bourse nationale de lycée pour la rentrée 2023-2024 sont à effectuer du lundi 29 mai au 5 juillet 2023 inclus et du 1er septembre au 19 octobre 2023 inclus.

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d'orientation ou d'académie doivent se rapprocher de l'établissement de scolarisation pour connaitre la procédure à suivre.

Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.

Si votre enfant est scolarisé au Lycée Louis Delage et n'est pas boursier cette année 2022/2023, vous avez la possibilité de faire une demande pour l'année 2023/2024.

-  en vous connectant à Scolarité services avec votre code EduConnect du 29 Mai au 5 Juillet.

- en demandant un formulaire papier au secrétariat du Lycée ou en le  téléchargeant sur le site: www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, le secrétariat du lycée se tient à votre disposition pour vous aider dans cette démarche.

Pour les familles n'ayant pas d'accès à internet, un ordinateur est à votre disposition au secrétariat du lycée. (Merci de prendre rendez-vous en téléphonant au 05.45.35.86.70)

Vous trouverez en pièce jointe une notice d'information, un flyer explicatif sur la demande en ligne

• Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse de lycée?

La bourse de lycée est obtenue en fonction de deux critères:

• Les ressources de la famille: c'est le revenu fiscal de référence inscrit sur le ou les avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022 du ménage du demandeur.

• Les enfants à charge: c'est le nombre d'enfants mineurs, majeurs célibataires et enfants en situation de handicap à charge tels qu'ils figurent sur votre avis d'impôt sur le revenu

Un barème vous permettra de vérifier si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant :

• Pour en savoir plus :

Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycées permet de savoir si vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée pour votre enfant et estimer son montant.

Demande de bourses rentrée 2023