Dans le cadre du Parcours d'éducation artistique et culturel, et pour clore le projet « Prix littéraire des collégiens et lycéens de Charente », la classe de 3e prépa-métiers est allée le vendredi 31 mars 2023 au Salon du livre de jeunesse de Ruelle.

Le matin, les élèves ont pu rencontrer un des écrivains de la sélection (Arnaud Druelle, pour son livre L'Enfant Pan) lors d'un temps d'échange riche. Sur le Salon, c'était l'occasion de rencontre les autres auteurs, acheter des livres, découvrir la production jeunesse et les actueurs du livre de la Charente.

L'après-midi, devant plus de 300 jeunes, les auteurs se sont prêtés au jeu des questions/réponses avant la proclamation du Prix pour le gagnant.

Cette année, près de 600 élèves ont participé au Prix :

1erLes mots fantômes de David MOITET (218 voix)

2ePlein gris de Marion BRUNET (144 voix)

3eLe processus de Catherine VERLAGUET (123 voix)

4eLe buzz de l'abeille de Isabelle RENAUD (52 voix)

5eL'enfant Pan de Arnaud DRUELLE (49 voix)

Retrouvez sur le site du CDI les résumés des ouvrages.