Bruce Lee à Louis Delage…

Spectacle est tiré du livre Et avec sa queue, il frappe ! de Thomas Gunzig, un auteur belge.
Mise en scène Fabrice Richert.

Les trois classes de seconde et la TATMFC ont assisté, vendredi 2 juin à la représentation avec le comédien Matthieu Lermite, de la compagnie Pantoum.

Questionnement, rire, réflexion… un bon moment de rencontre avec un artiste afin de cultiver sa sensibilité et sa curiosité.

« Killian pousse et il dit tapette !!!
Vous étiez au courant Madame la directrice ?"

En pleine réunion parents-profs, le papa de Martin monte au créneau et nous raconte son enfance : sa cour d'école en béton, ses caïds, ses peurs et son improbable apprentissage des coordonnées de la vie grâce aux films de série B.

Car voilà, ce fils lui avoue qu'il a peur d'aller à l'école. Un de ses camarades le traite de tapette. Son père va alors, comme il peut, avec ses références, lui donner des armes, lui révéler comment lui, à son âge, s'est sorti d'une situation similaire en regardant tous les films d'horreur, Slashers, Rapes and revenge, Zombies, Cannibals… qui lui passaient sous la VHS. Il a, de cette façon, appris les coordonnées de ce monde sans pitié et acquis des armes pour survivre. Et surtout, surtout, il a osé inviter Katia N'Guyen-Courvoisier à sa boum. Mais c'est déjà presque une autre histoire…

 

 Bruce Lee à Louis Delage