Dans le cadre du partenariat avec le CFA Schneider Electric, une journée technique ROBOTIQUE a été réalisée au lycée Louis DELAGE de Cognac, le jeudi 1er février 2024.

Cet évènement a été l'occasion de présenter les dernières technologies de Schneider Electric dont notamment des outils de simulation (jumeau numérique) et des outils associés aux automates en lien avec la cybersécurité. Deux experts en solution Robotique de Schneider Electric ont animé cet évènement.

La matinée était réservée aux apprentis et lycéens du BTS CRSA, Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques et l'après midi est à destination des responsables des systèmes industriels (maintenance, automatisme, méthodes, bureau d'études) et des services ressources humaines.

Etaient inscrits à cette manifestation les responsables de maintenance, méthodes et industrialisation des entreprises suivantes :

BERNADET
BOUCHAGE DELAGE
CAMUS
HENNESSY
IDEATECH
LEROY SOMER
MAISON BONAUD
NAVAL GROUP
REEL
ROUBY INDUSTRIE
SCHNEIDER ELECTRIC
SINEX INDUSTRIE
TECHNIMA
VETALIS

Les 2 experts Robotique de Schneider : Thierry BIAUJOUT & Christophe POURRESSY

Présentation du BTS CRSA : Xavier LAHEUX du CFA Schneider Electric

Merci à tous les participants !!!